Chirurgie esthétique du visage

Le visage

« Cette opération de chirurgie esthétique va vous libérer de tout ce qui assombrit votre regard. »

Retrouvez le regard qui vous correspond.

Connaissez-vous la chirurgie des paupières ?

Avec le temps, les poches sous les yeux se marquent et l’expression du visage s’alourdit. L’intervention de chirurgie esthétique vous permet de retrouver un regard plus vif, plus perçant.
La blépharoplastie consiste à intervenir au niveau des paupières supérieures ou inférieures. Le visage retrouve une apparence plus détendue, reposée, avec de très bons résultats dans le temps.

À qui s’adresse cette intervention de chirurgie plastique ?

La chirurgie des paupières sa pratique couramment dès la quarantaine, autant chez les femmes que chez les hommes. Elle atténue les signes du vieillissement mais peut être réalisée plus tôt lorsque les défauts esthétiques sont héréditaires.
Mes patients masculins cherchent à retrouver un regard plus dynamique et c’est souvent un enjeu de bien-être !
L’opération apporte les améliorations souhaitées tout en préservant les fonctions des paupières. Une blépharoplastie peut être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage. Je vous propose d’abord un rendez-vous pour examiner vos yeux et vos paupières afin de déceler toute contre-indication.

Comment se déroule une chirurgie des paupières ?

Au niveau des paupières supérieures, la chirurgie nécessite uniquement une anesthésie locale et dure 45 mns environ. Les incisions cutanées sont dissimulées à mi-hauteur de la paupière et les petits bleus disparaissent sous 8 jours.
Pour les paupières inférieures, l’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Les cicatrices sont cachées à mi-hauteur sous la paupière. En cas de poches sous les yeux, sans excès de peau à enlever, la blépharoplastie est réalisée par l’intérieur des paupières (incisions transconjonctivales) sans cicatrice visible.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les premiers jours, je conseille de rester au repos et d’appliquer des compresses froides sur les yeux 3 fois par jour.
Pour les paupières supérieures, la cicatrisation est très rapide et le fil de suture peut être enlevé au bout de 5 jours. Gêne et douleur sont légères, les ecchymoses discrètes. La cicatrice est située au niveau du pli de la paupière, très peu visible même quand on ferme les yeux.
Pour les paupières inférieures, les ecchymoses sont davantage marquées et 15 jours sont parfois nécessaires pour une disparition complète. La gêne et la douleur restent cependant légères.
Dans les deux cas, des résultats sont obtenus 6 mois après la disparition de l’œdème post-opératoire.

Quel est le coût de cette opération ?

Entre 1500 et 3000 euros. Dans la majorité des cas, cette chirurgie n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie.
La blépharoplastie reste une véritable intervention chirurgicale, consultez un chirurgien plasticien qualifié et compétent.