Chirurgie esthétique du visage

Le visage

Traitez votre calvitie grâce à une technique innovante.

À qui s’adressent les implants de cheveux ?

La perte de cheveux est un phénomène qui concerne très majoritairement les hommes. La calvitie débute généralement au niveau des tempes puis sur les golfes frontaux. Elle s’étend ensuite du sommet du crâne à l’ensemble de la tête.
Il existe différents types de calvitie. Les cheveux sont sensibles aux hormones masculines, et cette sensibilité est génétiquement déterminée. En tant que chirurgien esthétique, il est très important pour moi de comprendre l’évolution de la perte des cheveux des patients masculins qui viennent me consulter.
Nous regardons des photos d’eux plus jeunes, des photos de leur père… Quelle est l’implantation de leurs cheveux ? À quelle âge leur calvitie a-t-elle commencé ? Quelle est l’hérédité paternelle ? Mon objectif d’accompagner mes patients avec une vision à long terme.

Densifiez naturellement votre chevelure grâce à la technique F.U.E.

Les techniques traditionnelles de greffe sont de moins en moins pratiquées car elles ont tendance à créer une cicatrice sur le cuir chevelu, visible avec des cheveux courts.
Je pratique la méthode innovante F.U.E. (Follicular Unit Extraction) qui est de plus en plus recommandée. Cette intervention permet de combler la calvitie sur les zones où la chevelure a perdu sa densité. La greffe est réalisée sur le sommet du crâne (vertex), les golfes, la ligne frontale.
Une unité folliculaire (ou greffon) est composée de 1 à 3 cheveux. Les greffons d’1 cheveu sont transplantés en bordure sur les zones visibles, les greffons de 2 à 3 cheveux densifient les parties moins visibles de la chevelure. L’un des talents du chirurgien esthétique consiste dans l’inclinaison de l’implantation des greffons. La chevelure se densifie de façon naturelle et sans cicatrice.

Comment se déroule l’opération ?

Le traitement de la calvitie par implants capillaires dure de 3 à 4 heures. Aidé de plusieurs assistantes, je peux prélever et implanter de 1500 à 2000 cheveux par séance. En fonction de l’importance de la calvitie, une ou deux séances peuvent être nécessaires.

Quelles sont les suites opératoires ?

Une anesthésie locale suffit pour des implants capillaires. L’opération n’entraîne pas de suites particulières, hormis une forme qui disparaît en quelques jours. La seule contrainte est de ne pas se laver la tête pendant 72 h.
Les bénéfices du traitement de la calvitie par implants capillaires sont visibles au bout de trois à six mois : la tige implantée tombe et le cheveu repousse naturellement.
Avec la greffe de cheveux par FUE, il n’existe aucune cicatrice sur la zone donneuse.

Combien coûte l’intervention ?

Les implants de cheveux restent une véritable intervention chirurgicale, choisissez un chirurgien plastique qualifié et compétent.