Médecine esthétique des rides
Prenons rendez-vous

Injection d’acide hyaluronique à Bordeaux

Docteur Rousvoal, chirurgie esthétique Bordeaux

“Apportez à votre peau ce complément de fraîcheur et de tonicité.”

Adoucir les rides jusqu’à leur disparition par injection d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau et qui lui confère sa souplesse et son élasticité.

Avec le temps, les contractions du visage et le relâchement de la peau provoquent l’apparition des premières rides.

L’utilisation d’acide hyaluronique injectable au niveau de la peau est un geste de médecine esthétique simple, réalisé en consultation qui offre un résultat immédiat.

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sont multiples, il permet notamment la prévention du vieillissement, le comblement les rides et de redessiner les courbes harmonieuses du visage. Il ne fige en aucun cas les expressions.

L’acide hyaluronique est résorbable c’est-à-dire qu’il est éliminé par l’organisme dans un délai de 6 à 18 mois en fonction de sa densité ou réticulation, il faut donc renouveler les injections tous les 6 à 18 mois.

En cas de nécessité, sur demande du patient, l’acide hyaluronique injecté peut être enlevé par injection d’une enzyme, présente elle aussi naturellement dans le corps, la hyaluronidase.

L’acide hyaluronique a remplacé définitivement l’utilisation du collagène et du silicone qui provoquaient des réactions de rejet par l’organisme.

À qui s’adresse cet acte de médecine esthétique ?

L’injection d’acide hyaluronique peut intéresser toutes les personnes souhaitant redonner de l’éclat et du volume à une partie de leur corps, particulièrement au niveau du visage.

Les parties traitées par l’injection d’acide hyaluronique sont :
Au niveau du visage :

  • La ride du lion et les rides frontales en cas de résistance à la toxine botulique ou botox
  • Les tempes en cas de d’aspect creux de celles-çi
  • Le cerne creux sous l’oeil
  • La pommette en cas de perte de volume
  • Le sillon naso-génien : ride entre la joue, la bouche et le nez.
  • Le nez : pour faire disparaitre une boss », relever la pointe (rhinoplastie médicale ou liquid rhinoplasty).
  • Les lèvres : le volume varie en fonction de la demande de la patiente l’objectif est de retrouver une lèvre ourlée en harmonie avec le visage la technique dite « russian lips » peut être pratiquée si la patiente le souhaite.
  • Au niveau du menton : pour avancer la pointe du menton « génioplastie » afin de l’équilibrer sur le profil avec le nez (profiloplastie).

L’injection d’acide hyaluronique est complémentaire de la toxine botulique et les deux peuvent être programmées pour un traitement complet du visage. L’utilisation de fils tenseurs permanents ou résorbables est aussi possible pour parfaire le rajeunissement.

Au niveau du corps :

  • Les fesses et des hanches : pour accentuer les courbes et galber les fesses comme dans un BBL ou Brazilian Butt Lift avec un acide hyaluronique spécifique le HYACORP.
  • Les mollets : pour augmenter le galbe.
  • Des mains : pour faire disparaitre l’aspect creusé du dos de la main.
  • De la verge « pénoplastie » : pour augmenter son diamètre au repos et en érection.
  • Des petites et grandes lèvres pour leur redonner galbe et tonicité

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique ?

Au même titre que la toxine botulique, l’injection par acide hyaluronique se déroule au cabinet avec ou sans anesthésie locale en fonction des zones.

Quelles sont les suites ?

Un léger gonflement peut être présent durant 48 h. Si des ecchymoses apparaissent, elles sont faciles à estomper avec du maquillage. Dans la plupart des cas, il est possible de reprendre ses activités dès le lendemain.
Après la séance, je propose à mes patient(e)s de se revoir au bout de quinze jours. Généralement, le résultat est immédiat mais dans certains cas une injection complémentaire peut être réalisée (le prix est prévu dans le devis initial). Les résultats de l’acide hyaluronique durent entre 6 mois (lèvres) et 18 mois (cernes, nez).
Afin de prolonger l’effet de l’acide hyaluronique, il est possible de prendre des compléments alimentaires contenant de l’acide hyaluronique et il est indispensable d’arrêter de fumer.

Combien coûte une séance d’injection d’acide hyaluronique à Bordeaux ?

Le prix varie en fonction du nombre de zones traitées et des combinaisons de traitements nécessaires. Un devis vous est remis à l’issue de votre première consultation dans mon cabinet de chirurgie esthétique à Bordeaux.

Autre page sur la thématique de l’injection d’acide hyaluronique :