Médecine esthétique des rides
Prenons rendez-vous

Injection de botox à Bordeaux

La disparition des rides grâce à la toxine botulique.

À qui s’adresse cet acte de médecine esthétique ?

L’injection de toxine botulique communément appelé botox s’adresse à toutes les personnes qui veulent redonner de la douceur, de la sérénité et de la décontraction à leur visage, notamment au niveau du front et du contour de l’œil. L’objectif est de permettre aux muscles du visage de se détendre car ce sont en réalité nos “sur-expressions” forcées, nos mimiques qui accélèrent notre vieillissement : plus nous restons contractés, plus les rides se marquent rapidement.
L’injection de botox est donc utilisée en prévention avant que les rides ne soient définitives.
Les parties du visage traitées par la toxine botulique sont :

  • le front : ride du lion et rides horizontales
  • le contour des yeux : patte d’oie et remontée du sourcil
  • la racine du nez : les fameuses bunny lines
  • le menton
  • le cou : sur les bandes musculaires appelées cordes plastysmales « Nefertity lift »

Le « Baby Botox » désigne l’injection précoce de botox en très faible dose chez l’adulte jeune pour anticiper l’apparition des petites ridules, la sur expression des mimiques pouvant

N’hésitez pas à poser la question pour savoir si cela vous correspond.
L’injection de botox agit souvent en association avec l’injection d’acide hyaluronique. Les deux peuvent être programmées simultanément pour un traitement complet du visage.

Comment se déroule la séance d’injection de botox ?

L’injection par toxine botulique se déroule au cabinet et n’est pas douloureuse.

Quelles sont les suites ?

La visibilité des injections est éventuellement présente durant quelques heures au maximum sous forme de petits points rouges. L’activité professionnelle peut être reprise immédiatement après.
Après l’injection, je propose à mes patientes un rendez-vous de contrôle au bout de 15 jours pour évaluer ensemble le résultat obtenu. Généralement, le résultat s’installe en 5 à 10 jours mais dans certains cas, une injection complémentaire peut être réalisée. Le prix de cette injection est compris dans le prix initial. Les résultats de la toxine botulique durent en général six mois.

Combien coûte l’intervention d’injection de botox à Bordeaux ?

Le prix varie en fonction du nombre de zones traitées. Je vous remets un devis à l’issue de votre première consultation dans mon cabinet de chirurgie esthétique à Bordeaux.

Autre page sur la thématique de l’injection de botox :