Chirurgie esthétique du corps

Le corps

« La liposuccion ou liposculpture est une technique de chirurgie esthétique de plus en plus demandée par les hommes soucieux de retrouver une silhouette plus athlétique « 

Retrouvez une morphologie plus athlétique.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Moins connue chez l’homme, la liposuccion permet pourtant d’obtenir de très bons résultats. Elle vise généralement la région du cou, l’abdomen ou le bas du dos. Ces parties du corps ont tendance à stocker plus facilement un excès de tissus graisseux, même en pratiquant une activité physique régulière. La liposuccion est une opération efficace car les cellules graisseuses ne se multiplient pas avec l’âge, seule leur taille augmente. Une intervention de chirurgie esthétique limite donc la capacité de ces zones à stocker de la graisse.

À qui s’adresse cette intervention ?

Je reçois de plus en plus de patients hommes qui sont intéressés par la liposuccion (ou liposapiration). On parle aussi aujourd’hui de liposculpture. Souvent, lorsque lorsque le temps manque pour pratiquer une activité sportive, le corps se marque davantage. J’ai aussi des patients très sportifs qui, en dépit d’un entraînement régulier, ne parviennent pas à redessiner leur silhouette.

Parmi les techniques innovantes de liposculpture, l’abdominal etching est de plus en pratiquée. Elle permet de redessiner les reliefs musculaires de la partie antérieure de l’abdomen (les muscles grands droits ou fameuses “tablettes de chocolat”) et de retrouver ainsi une morphologie plus athlétique.

Comment se déroule l’opération ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui se déroule au bloc opératoire avec généralement une hospitalisation ambulatoire. Si le volume aspiré de tissus graisseux est important, je préconise toutefois une surveillance en clinique d’une nuit. La durée de l’intervention varie généralement d’une à deux heures en moyenne, selon l’importance des zones à traiter.

Quelles sont les suites opératoires ?

Des ecchymoses abdominales sont présentes pendant 1 mois. Une gaine de contention est à porter durant cette période et je conseille également de ne pas s’exposer au soleil. Les premiers résultats de la liposuccion apparaissent généralement après 1 mois et sont ensuite très stables.

En ce qui concerne l’abdominal etching, un système tubulaire sur mesure est à porter une dizaine de jours sous la gaine de contention afin de souligner le dessin des muscles. Cette technique permet d’obtenir un résultat optimal.

Combien coûte l’intervention ?

Lors de la consultation, les zones à traiter sont déterminées et je vous remettrai alors un devis.