Médecine esthétique du corps

Liposuccion à Bordeaux

« Faites disparaître ces rondeurs localisées qui vous embarrassent. »

Qu’est-ce que que la liposuccion ?

Cette intervention de chirurgie esthétique supprime les rondeurs à différents endroits du corps :
– liposuccion du menton pour traiter le “double menton”
– liposuccion du ventre, du dos pour traiter les “poignées d’amour”
– liposuccion des hanches pour traiter la “culotte de cheval”
– liposuccion des cuisses, des genoux, des mollets (lipoedeme)

Le principe est d’aspirer le tissu graisseux dans les zones où il est en excès. Il faut savoir que les cellules graisseuses augmentent de volume mais ne se multiplient pas. Les rondeurs localisées supprimées ne reviendront donc pas.

À qui s’adresse cette intervention de chirurgie esthétique ?

Il est fréquent que des zones corporelles stockent de la graisse sans que l’on puisse les faire disparaître. Les origines sont diverses : morphologie, mode de vie, grossesses… Ce phénomène se produit généralement à partir d’une trentaine d’années, parfois avant et les rondeurs persistent en dépit d’une perte de poids ou d’une activité sportive régulière. En tant que chirurgien esthétique spécialisé dans ce domaine, je vous aide à redessiner votre silhouette.

Comment se déroule l’opération ?

La liposuccion ou lipoaspiration, véritable liposculpture, est une intervention chirurgicale qui se déroule au bloc opératoire.

Elles est réalisée sous anesthésie générale fréquemment mais parfois une anesthésie locale peut être pratiquée (liposuccion douce).

Sa durée varie selon l’importance des zones à traiter, avec généralement une hospitalisation ambulatoire, aucune nuit passée à la clinique).

Des petites cicatrices sont présentes (4mm) pour faire glisser les canules de lipoaspiration. Les points de suture sont résorbables et tomberont spontanément.

Un lipofilling ou lipostructure, c’est-à-dire une réinjection de la graisse retirée peut être réalisée au cours de la même intervention au niveau de la poitrine ou au niveau des fesses (BBL ou Brasilian Butt Lift ou lipofilling fessier).

Quelles sont les suites opératoires ?

Des “bleus” sont présents durant un mois. Un vêtement de compression (de type panthy) est à porter durant cette période pour aider l’œdème à régresser et accompagner la rétraction de la peau.
Je préconise également de ne pas s’exposer au soleil tant que les ecchymoses sont présentes.

Des séances de kinésithérapie associant drainage lymphatique et palper-rouler (LPG) sont indispensables 2 semaines après l’intervention pour parfaire le résultat. Ce dernier est définitif à 6 mois.

Combien coûte l’intervention de liposuccion à Bordeaux ?

Lors de la consultation, les zones à traiter sont déterminées et un devis vous sera alors remis.
Le prix peut varier entre 2500 € et 6000 € selon l’importance du nombre de zones à traiter.

Autre page sur la thématique de la liposuccion :