Chirurgie esthétique du visage

Le visage

« Un lifting du visage et du cou vous aide à rebooster votre look ! »

Retrouvez un visage plus net et des contours mieux dessinés.

Qu’est-ce que le lifting facial et du cou ?

Beaucoup d’hommes ressentent une gêne quand leur visage prend un peu de rondeur. Il se sentent à l’étroit lorsqu’ils portent une chemise, une cravate ou un col roulé, avec la sensation que leur cou retombe…
Je dis souvent aux patients masculins qu’il faut voir l’acte de chirurgie esthétique sous son côté pratique. Retrouvez des contours mieux dessinés et un visage plus net, qui vous redonne le dynamisme auquel vous aspirez.

À qui s’adresse cette intervention ?

Généralement, les patients masculins intéressés par cette opération de chirurgie plastique ont une quarantaine ou une cinquantaine d’années. Ils sont attentifs à leur image et exercent souvent des métiers qui demandent une présentation rigoureuse et un dynamisme visible. Un lifting facial et du cou vous aide à rebooster votre look !

À savoir 
Un lifting n’est pas systématique et dans certains cas, pour des lourdeurs du cou par exemple, je peux proposer une liposuccion. Grâce à mon expertise, je vous préconise l’intervention la plus adaptée.

Comment se déroule l’opération ?

Chez l’homme, la barbe joue un rôle important. Il faut limiter la modification de son implantation naturelle et en tenir compte par le positionnement judicieux des cicatrices.
Je propose plusieurs types de lifting :
– le lifting cervico-facial agit sur le cou, les tempes et les joues ;
– le lifting centro-facial s’attache à rectifier les pommettes, les cernes et les paupières ;
– le lifting total synthétise l’ensemble de ces actions.

Un mini lifting dure 1h30 environ, sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’appréhension du patient.
Un lifting plus profond est réalisé sous anesthésie générale et dure environ 2h30. Lors de la consultation préalable, je vous oriente vers l’intervention la plus adaptée qui combine parfois plusieurs approches.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le temps d’hospitalisation est généralement de 24 h. Je conseille ensuite trois à quatre semaines de repos avant la reprise d’activités socio-professionnelles car des œdèmes et des ecchymoses peuvent être présents pendant une dizaine de jours. Les résultats sont significatifs dans les 2 mois après l’opération.

Quel est le coût de l’opération ?

Après les consultations qui me permettent de déterminer les interventions nécessaires, je vous établis un devis approprié.

Le lifting du visage et du cou changent votre image pour vous permettre de vous sentir en adéquation avec vous-même. Faites appel à un chirurgien esthétique qualifié et compétent.