Chirurgie esthétique du visage

Le visage

Une chirurgie de la discrétion pour un éclat naturel.

En quoi consistent le lifting facial et le lifting du cou ?

La médecine esthétique est avant tout préventive. Une prise en charge précoce ralentit les effets du vieillissement et retarde les interventions de chirurgie esthétique.
Le lifting corrige les conséquences du vieillissement sur l’élasticité du visage, un phénomène auquel nous sommes tous confrontés. Il existe deux niveaux de lifting :
– un plus superficiel, pratiqué en général sur des personnes plus jeunes où l’on enlève l’excédent cutané pour remettre la peau en tension. La chirurgie esthétique va permettre de retendre les tissus. Il s’agit d’une intervention appelée “mini-lifting”, réalisée sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’appréhension de la patiente.
– un lifting plus profond, pratiqué plus tardivement, où le chirurgien va remettre en tension la peau et les structures musculaires.
On peut aussi choisir seulement le lifting du cou (lifting cervical).

À savoir
Le lifting du cou n’est pas systématique et je peux aussi proposer une liposuccion du cou en fonction de la tonicité de la peau et de l’âge de la patiente. La liposuccion ne génère pas de cicatrices et les suites opératoires sont plus simples.
La liposuccion se pratique sous anesthésie locale et consiste à enlever par une incision de 2 mm le tissu graisseux présent à l’arrière du menton.

Le chirurgien esthétique joue un rôle très important de conseil.

À qui s’adresse cette intervention de chirurgie esthétique ?

Les femmes qui viennent me consulter recherchent un coup d’éclat sans changer leur personnalité ou leur âge. Comme d’autres opérations, les paupières par exemple, l’intervention doit être la moins visible possible. Les pratiques ont aussi évolué dans ce sens : avant, l’architecture du visage était modifiée, aujourd’hui, grâce à des techniques plus douces, le chirurgien esthétique redonne de la fraîcheur au visage tout en conservant son naturel.

Comment se déroule l’opération ?

Le mini lifting dure 1 heure 30 en moyenne et se pratique sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’appréhension de la patiente.
Le lifting plus profond est réalisé sous anesthésie générale et dure environ 2h30. Lors de la consultation préalable, le chirurgien esthétique oriente sa patiente vers le choix le plus judicieux. Il peut proposer avec son accord une combinaison de plusieurs éléments à remodeler : par exemple une opération des paupières pour participer à l’éclat du visage.
Je propose plusieurs types de lifting :
– le lifting cervico-facial agit sur le cou, les tempes et les joues ;
– le lifting centro-facial s’attache à rectifier les pommettes, les cernes et les paupières ;
– le lifting total synthétise l’ensemble de ces actions.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le temps d’hospitalisation varie selon le type de lifting choisi. Trois à quatre semaines de repos sont conseillées avant la reprise d’activités socio-professionnelles car des œdèmes et des ecchymoses peuvent être présents pendant une dizaine de jours. Les résultats sont stabilisés dans les 2 mois après l’opération.

Combien coûte l’opération ?

Après les consultations qui me permettent de déterminer les interventions nécessaires, je vous établis un devis approprié.

Le lifting du visage et du cou changent votre image pour vous permettre de vous sentir en adéquation avec vous-même. Faites appel à un chirurgien esthétique qualifié et compétent.