Médecine esthétique du corps

Le corps

« Malgré une activité sportive régulière, certains muscles n’ont parfois plus la même tonicité. N’hésitez pas à me consulter pour en discuter. »

Retrouvez un ventre plat et une silhouette élancée.

Qu’est-ce que la chirurgie du ventre ou abdominoplastie ?

Malgré une bonne hygiène de vie et une activité sportive régulière, il arrive que certains muscles n’aient plus la même tonicité. La chirurgie du ventre, ou abdominoplastie, permet de retendre la peau et de repositionner les muscles pour retrouver un ventre plat et ferme. N’hésitez pas à me consulter pour en discuter, je vous indiquerai les solutions les plus adaptées.

À qui s’adresse cette intervention de chirurgie plastique ?

La chirurgie du ventre concerne les femmes qui ne retrouvent pas une silhouette à leur convenance. Le relâchement de la peau peut survenir après un amaigrissement trop rapide (chirurgies type by-pass ou sleeve) ainsi qu’après une ou plusieurs grossesses. Dans tous les cas, l’abdominoplastie s’adresse généralement aux patientes à partir d’une trentaine d’années et qui ne souhaitent pas avoir d’autre enfant par la suite.

Comment se déroule l’opération ?

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui se réalise au bloc opératoire et sous anesthésie générale. L’intervention dure en moyenne deux heures et une hospitalisation d’un à deux jours est à prévoir.

Quelles sont les suites opératoires ?

Avant de reprendre une activité professionnelle, je conseille à mes patientes une convalescence d’environ 15 jours et le port d’une gaine abdominale. Je préconise également un arrêt de la pratique sportive pendant un mois.

Combien coûte l’opération ?

Le prix s’établit autour de 5000 €. Je vous remets un devis à l’issue de votre première consultation.