Médecine esthétique du corps

Le corps

« Ces chirurgies sont de plus en plus courantes et je suis disponible pour en parler dans mon cabinet à Bordeaux et Paris. »

La chirurgie intime : nymphoplastie et hyménoplastie.

Qu’est-ce que la chirurgie intime ?

Cette opération de chirurgie esthétique regroupe à la fois :

  • la réduction des petites lèvres, appelée aussi Nymphoplastie.
  • la chirurgie de reconstruction de l’hymen, ou Hymenoplastie

La Nymphoplastie et l’Hymenoplastie sont des interventions de plus en plus fréquentes et je suis à l’écoute de chaque situation.

À qui s’adresse ces interventions de chirurgie esthétique ?

– La nymphoplastie s’adresse aux femmes gênées dans leur intimité par des petites lèvres trop grandes. Elles en ressentent une gêne esthétique, lors des rapports sexuels, un inconfort pour s’habiller ou pratiquer certains sports.
Ce phénomène peut avoir une origine physiologique ou se produire après une grossesse. La chirurgie esthétique permet de réduire ou corriger les petites lèvres afin de leur redonner une apparence plus harmonieuse.
Il arrive aussi qu’au moment de la ménopause, cette région du corps perde de sa densité tissulaire. Une injection d’acide hyaluronique ou de tissus adipeux permet de redonner du volume.
– L’hyménoplastie consiste à recréer la fine membrane de l’hymen à l’entrée du vagin afin de restaurer une certaine “virginité”.

Comment se déroule l’opération ?

– La nymphoplastie est une opération rapide, qui dure environ 45 mns, sous anesthésie générale ou locale en fonction de l’appréhension de la patiente. L’intervention s’effectue en ambulatoire.
– L’hyménoplastie est réalisée avec de très fines sutures au fil résorbable. Elle s’effectue également sous anesthésie générale ou locale et dure environ une demi-heure.

Quelles sont les suites opératoires ?

Dans cette région du corps, la cicatrisation des deux opérations est généralement rapide et les soins post-opératoires vous seront détaillés lors de la consultation.

Combien coûte l’opération ?

Après les consultations déterminant les interventions nécessaires, je vous établis un devis approprié.
La nymphoplastie et l’hyménoplastie sont de véritables opérations chirurgicales qui nécessite l’expertise d’un praticien qualifié et compétent.