Chirurgie esthétique du visage

Le visage

Retrouver harmonie et douceur des traits, sans changer votre personnalité.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ou chirurgie du nez ?

Affiner une ligne, gommer une bosse, adoucir un profil… La chirurgie esthétique du nez a pour but d’obtenir un embellissement naturel. L’époque des nez stéréotypés est révolue ! En tant que praticien expérimenté, je propose une chirurgie moins formatée, qui valorise la silhouette de mes patientes.

À qui s’adresse cette intervention de chirurgie plastique ?

La rhinoplastie concerne les femmes qui souhaitent retrouver un nez en harmonie avec leur visage. Je suggère à mes patientes de réaliser une simulation lors d’un premier rendez-vous pour définir ensemble la chirurgie la mieux adaptée. Mon rôle est d’accompagner et de conseiller sur cette opération où la discussion est importante pour conserver sa personnalité.

Comment se déroule l’opération ?

Intervention fréquente, la chirurgie du nez permet d’obtenir d’excellents résultats. L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure 1h30 en moyenne, selon les modifications à apporter. Elle peut s’effectuer en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation.

Quelles sont les suites opératoires ?

La chirurgie du nez n’est pas forcément douloureuse et le nouveau profil se dessine dès la fin de la première semaine. Toutefois, je préviens mes patientes que cette intervention nécessite de porter une attelle les premiers jours et que des ecchymoses sont visibles pendant une quinzaine jours. Autant le savoir pour organiser son emploi du temps en conséquence.
Le résultat définitif d’une rhinoplastie s’obtient généralement au bout de six mois.

Combien coûte l’intervention ?

Le prix s’établit autour de 5000 €. Un devis vous est remis à l’issue de votre première consultation.