Chirurgie esthétique du sein

Les seins

“Mon rôle est de vous conseiller pour trouver l’implant qui vous correspond.”

Un résultat visible immédiatement.

Qu’est-ce que l’augmentation par prothèses mammaires ?

Cette intervention de chirurgie esthétique obtient d’excellents résultats. En matière d’augmentation mammaire, le technique de référence reste la mise en place d’implants. Les seuls disponibles actuellement sont les implants ronds pour un décolleté plus avantageux (effet push up permanent).
Mon rôle de chirurgien esthétique est de vous conseiller pour trouver l’implant qui vous correspond. Le volume se choisit en fonction de la physionomie de la personne.

À qui s’adresse cette intervention de chirurgie plastique ?

L’augmentation par prothèse mammaire concerne toutes les femmes à partir de 18 ans. Cette chirurgie peut être envisagée avant, seulement en cas de malformation congénitale du sein.

Comment se déroule l’opération ?

L’intervention a lieu au bloc opératoire sous anesthésie générale et dure environ une heure. Je conseille à mes patientes de rester une nuit à la clinique pour leur confort et leur bien-être.
Les cicatrices sont de trois types :
– autour de l’aréole
– au niveau du sillon sous-mammaire
– au niveau de l’aisselle

Il est important d’en discuter avant l’opération afin de trouver la meilleure option qui réponde aux attentes de la patiente et aux contraintes techniques.

Quelles sont les suites opératoires ?

Pour éviter les douleurs post-opératoires, j’effectue des anesthésies de la zone opérée. La douleur est plus facile à contrôler après l’intervention. Une gêne est présente durant les 48 premières heures puis elle s’estompe pendant 5 jours. Des traitements sont recommandés pendant une semaine et l’activité sportive est déconseillée durant deux semaines. Il vaut mieux également attendre une semaine avant de reprendre les pleines fonctions de son activité.
Je conseille à mes patientes d’acheter un soutien-gorge de maintien après l’opération, et non avant, pour être certain qu’il soit parfaitement adapté à leur nouvelle poitrine.
Le résultat définitif de l’augmentation mammaire est quasiment immédiat après l’opération.

Combien coûte l’intervention ?

Le prix varie en fonction de la complexité de l’intervention. Comptez entre 4500 € et 5500 € tout compris. Un devis vous est remis à l’issue de votre première consultation.

L’augmentation par prothèses mammaires reste une véritable intervention chirurgicale, consultez un chirurgien plastique qualifié et compétent.