Chirurgie esthétique du sein

Le lipofilling mammaire à Bordeaux

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire ou lipostructure mammaire consiste à transférer la graisse prélever par lipoaspiration d’une zone ou plusieurs zones du corps, au niveau de la poitrine afin d’en augmenter le volume.

Cette technique est la seule alternative à l’augmentation mammaire par prothèse pour les patientes désireuses d’augmenter le volume de leurs seins.

Cette technique de chirurgie mammaire est plus récente et est utilisée pour augmenter la poitrine de façon modérée (environ un bonnet).

Il est important de savoir que le résultat, en termes de volume mammaire, après lipofilling, n’est définitif qu’après 2 à 3 mois. En effet environ 20 à 30 % du tissus adipeux injectés se résorbent dans les semaines suivants l’intervention.

À qui s’adresse cette intervention de chirurgie esthétique ?

Cette intervention est très adaptée aux patientes qui souhaitent un résultat naturel et modéré et qui veulent bénéficier dans le même temps d’une lipoaspiration ou liposuccion sur différentes zones.

Cette intervention peut même être couplée à la pose d’implants mammaires dans certains cas, il s’agit de l’augmentation mammaire composite.

Enfin, une lipostructure de la région fessière (ou BBL ou brazilian butt lift) peut être aussi réalisée dans le même temps si la patiente le désire et si la quantité de tissus adipeux prélevé par liposuccion haute définition (HD LIPO) ou lipo360 le permet.

Comment se déroule l’opération ?

L’intervention a lieu au bloc opératoire sous anesthésie générale, en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation et dure en moyenne 2 à 3 heures en fonction du nombre de sites de lipoaspiration nécessaire.

Quelles sont les suites opératoires ?

Des ecchymoses ou bleus sont présents au niveau de la poitrine et des endroits où a eu lieu la lipoaspiration. Ils disparaissent au bout de 2 semaines.

Un œdème est présent au niveau de la poitrine et des sites de prélèvements du tissu graisseux et disparait au bout de 1 mois.

Le résultat en termes de volume est stable à 3 mois.

Combien coûte une intervention d’augmentation mammaire par lipofilling à Bordeaux ?

Un devis vous sera remis à l’issue de votre première consultation dans mon cabinet de chirurgie esthétique à Bordeaux. Son montant varie en fonction du nombre de sites de prélèvements du tissu graisseux et du type d’hospitalisation.